Groupe de prière et de partage
Tous les premiers jeudis de chaque mois
De 18h00à 19h00
à partir du jeudi 1er Septembre 2022
Au presbytère de Guérigny, 5 rue Edouard Bornet
« Chanter, c’est prier deux fois » Saint Augustin
_______
Prochaine rencontre le jeudi 3 novembre avec sa Bible, si possible.
Jeudi 06 Octobre : 2ème rencontre du groupe de prière et de partage
Après un temps de louanges en chantant de tout notre cœur, un temps de partage s’est poursuivi après la lecture de la 2ème lettre de Saint Paul apôtre à Timothée (2 Tm 3, 14-4,2)
Chacun a pu s’exprimer selon son vécu personnel et nous devons être bienveillant pour chacun de nous ; nous ne devons pas être juge de son prochain.
Après ce temps de partage, après un recul et réflexion faites dans sa globalité, le partage que chacun fait doit être accepté pour chacun de nous.
C’est une grâce que ce partage est pu se mettre en place. Nous pouvons remercier le Seigneur. Parfois des paroles d’untel peut nous dérouter, nous déranger. Mais si la personne s’exprime, c’est aussi une libération ; En effet, son témoignage peut l’aider à avancer. Nous sommes tous sur ce chemin : Avancer ; à tâtons, à petits pas ou à grandes enjambées, avec prudence, avec confiance, avec foi, avec des doutes… Bref, nous sommes tous différents et c’est cela que le Seigneur aime ; Il nous a créé différent pour une meilleure unité.
Alors laissons-nous nous avancer selon le dessein de Dieu. Car comme le dit Saint Paul, nous sommes ses « Bien-aimés »
***
Après ce temps de partage, j’ai rappelé les objectifs de ce temps de prière mensuel ; Le texte que je propose est un support pour nous aider à partager. En fait, suite à la discussion d’un participant, qui souhaiterait que nous connaissions le contexte historique de la lecture, j’ai rappelé que ce temps de prière n’est pas un cours de bible et pour ma part, je n’ai pas assez d’expériences en théologie. Le prêtre ne peut pas non plus être toujours disponible pour être présent.
Soyons plus simple. Le texte nous aide « simplement » à prier avec le cœur.
Dans l’ensemble, les participants sont d’accord de prendre le texte qui sera aussi dans la liturgie prochaine ; ce qui permet d’avoir eu un temps pour l’apprivoiser.
En conclusion, le partage nous permet de mieux nous connaitre et d’apprendre à écouter chaque participant qui nous enrichi mutuellement.
Ce moment de prière s’est terminé par un dernier chant « Que le Seigneur te bénisse »
1ère rencontre le jeudi 1er Septembre 2022
Au presbytère de Guérigny, 5 rue Edouard Bornet
~ Chants de louanges accompagnés à la guitare (Fiches de chants mis à disposition)
~ Temps de louanges à Dieu
~ Méditations à partir de la Parole de Dieu
Contact :Sylvie Berthe 06 14 21 84 42
Côté Pratique :Pensez au covoiturage !